Vous aimez voir ce qui se fait chez vos collègues éleveurs ? Retrouvez les 10 reportages vidéo les plus regardés de ce début d’année 2023.
Sur Web-agri le vendredi, c’est reportage ! Avez-vous remarqué ? Depuis quelque temps, nous essayons de vous proposer beaucoup plus de vidéos. Et cela semble vous plaire. Retour sur les 10 vidéos les plus vues depuis le début d’année :
Le Gaec du Grand Rocher (53) : 4 actifs pour plus de 600 bovins
Un troupeau laitier et un troupeau allaitant naisseur-engraisseur, soit plus de 600 bovins, ainsi que 460 ha à gérer et un méthaniseur à faire tourner : on peut dire que les deux frères Legrand ne comptent pas leurs heures…
L’agrandissement du Gaec Porquier (80)
Jeune agriculteur dans la Somme, Quentin Porquier nous explique pourquoi il a préféré produire plus de lait plutôt que d’agrandir la surface de l’exploitation familiale.
Mise en route du premier robot d’alimentation DairyFeed F4500 GEA sur la SCEA Poussier (14)
C’est une jeune femme passionnée par la production laitière qui nous ouvre les portes de son élevage. Après avoir bâti une toute nouvelle stabulation, elle nous présente son robot d’alimentation DairyFeed F4500, le premier testé en France pour GEA.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, le meilleur élevage Prim’holstein de l’année
Direction le Gaec Elissetchia (64) qui remporte cette année le sacre de meilleur élevage Prim’holstein avec ses 150 vaches laitières de haut niveau génétique.
En Charolais chez F. Nuttens (76) : une période de reproduction de 6 semaines pour 70 vêlages
En Seine-Maritime, François Nuttens nous explique comment il parvient à faire vêler ses Charolaises à 2 ans et à caler sa période de reproduction sur 6 semaines seulement.
Les trackers solaires du Gaec Chassagne (23) pour produire et autoconsommer de l’énergie
Gilles Chassagne, éleveur de vaches allaitantes et de porcs dans la Creuse a monté il y a 6 mois 3 trackers solaires en plus des panneaux photovoltaïques qui trônent déjà sur ses bâtiments d’élevage.
L’EARL Brard (35) prépare son retour au concours Charolais du Space
Après avoir raflé le prix de championnat mâle l’an dernier avec son taureau Obélix, Philippe Brard se prépare à une nouvelle participation au concours du Space. Cette année, il emmènera Marly, une vache suitée de 7 ans.
Les Bulleux (80) ont troqué leurs Charolaises contre des Salers
Séduits par la race Salers pour sa facilité d’élevage, Yves et son fils Cyril ont décidé de monter un troupeau à plus de 700 km du berceau de la race. Aujourd’hui, ils ne regrettent rien…
Des Jersiaises en robot de traite et litière malaxée dans les Vosges
Chez Dominique Sautré dans les Vosges, on peut dire que le troupeau laitier dispose d’un confort digne d’un 5*. Pâturage, stabulation libre en litière malaxée, du foin à volonté et une traite quand elles le souhaitent grâce aux deux robots. L’éleveur a mis le paquet après avoir tout perdu dans un incendie.
G. Halipré (62) : « Depuis que je travaille avec Lidl, je vise les petites carcasses »
Éleveur de Charolaises dans le Pas-de-Calais, Guillaume Halipré vise des carcasses de 380-440 kg pour honorer son contrat avec Lidl. Une conduite qui lui permet de se passer d’aliment et donc de rester dans un système économe.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026