Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Les éleveurs laitiers poursuivent leur communication sur les réseaux sociaux. Leur objectif : expliquer au grand public ce qu'il se passe vraiment dans les fermes. Étienne Fourmont annonce par exemple dans une nouvelle vidéo que « non, il n'y a pas de sang, d'antibiotiques ou de pus dans le lait de vaches », comme le laissent entendre certains.
Habitué à répondre aux critiques et attaques de végans extrémistes, l'agri-youtuber Étienne Fourmont rétablit encore une fois les vérités sur le lait de vaches. Dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaine Youtube, il explique que « non, il n'y a pas de sang, d'antibiotiques ou de pus dans le lait de vache » comme le font croire certains.
Cette vidéo fait suite aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. L'éleveur rappelle alors « les cellules somatiques sont des globules blancs, pas du pus. » Pour ce qui est des antibiotiques, il explique au grand public : « Si une vache est traitée aux antibiotiques, le lait est obligatoirement écarté et ceci est systématiquement contrôlé par la laiterie. C'est pareil pour le sang ! »
Stop aux préjugés
Les éleveurs sont depuis quelques temps la cible de groupes minoritaires qui veulent l'abolition de l'élevage. « Moi j'en ai marre », voilà ce qu'annonce un autre youtuber sur sa chaine Youtube Théo, futur éleveur. « Je ne suis pas issu du milieu mais j'ai choisi d'être éleveur parce que j'aime ce métier. Quand on me dit "tu t'occupes mal de tes vaches", c'est comme si on disait à une mère "tu es une mauvaise mère, tu t'occupes mal de tes enfants". » Il appelle alors les éleveurs à communiquer davantage sur leur métier et invite le grand public à visiter les fermes française. Découvrez sa vidéo ci-dessous :
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole