Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Les éleveurs laitiers poursuivent leur communication sur les réseaux sociaux. Leur objectif : expliquer au grand public ce qu'il se passe vraiment dans les fermes. Étienne Fourmont annonce par exemple dans une nouvelle vidéo que « non, il n'y a pas de sang, d'antibiotiques ou de pus dans le lait de vaches », comme le laissent entendre certains.
Habitué à répondre aux critiques et attaques de végans extrémistes, l'agri-youtuber Étienne Fourmont rétablit encore une fois les vérités sur le lait de vaches. Dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaine Youtube, il explique que « non, il n'y a pas de sang, d'antibiotiques ou de pus dans le lait de vache » comme le font croire certains.
Cette vidéo fait suite aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. L'éleveur rappelle alors « les cellules somatiques sont des globules blancs, pas du pus. » Pour ce qui est des antibiotiques, il explique au grand public : « Si une vache est traitée aux antibiotiques, le lait est obligatoirement écarté et ceci est systématiquement contrôlé par la laiterie. C'est pareil pour le sang ! »
Stop aux préjugés
Les éleveurs sont depuis quelques temps la cible de groupes minoritaires qui veulent l'abolition de l'élevage. « Moi j'en ai marre », voilà ce qu'annonce un autre youtuber sur sa chaine Youtube Théo, futur éleveur. « Je ne suis pas issu du milieu mais j'ai choisi d'être éleveur parce que j'aime ce métier. Quand on me dit "tu t'occupes mal de tes vaches", c'est comme si on disait à une mère "tu es une mauvaise mère, tu t'occupes mal de tes enfants". » Il appelle alors les éleveurs à communiquer davantage sur leur métier et invite le grand public à visiter les fermes française. Découvrez sa vidéo ci-dessous :
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?