Du 14 au 24 avril 2020, Interbev veaux met en place un plan de communication radio et digital, ainsi que sur les points de vente (à travers des fiches recettes et des kits de communication pour les pages Facebook des magasins). En effet, avec les mesures de restrictions prises pour endiguer la propagation du Covid-19, la filière enregistre une baisse d’activité de 35 % liée à l’arrêt des commandes de la restauration hors domicile.
Or, les veaux ne peuvent pas être stockés dans les fermes en attendant la reprise de l’activité, « au risque d’être déclassés », rappelle la filière dans un communiqué du 8 avril. Les entreprises de la transformation se sont d’ores et déjà adaptées pour répondre aux modifications de la demande, mais la filière rappelle que « l’action des distributeurs est essentielle car on sait que l’exposition en magasin joue un rôle capital dans l’acte d’achat : un consommateur sur deux achète en fonction de l’offre qui lui est proposée ».
La viande de veau « se prête à une grande diversité de découpes et de recettes », rappelle Interbev, qui ajoute que les produits tripiers de veau font partie des plus appréciés des consommateurs.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?