À distribuer dès la naissance, Colostrum J1 et Colostrum J2 visent à compléter le colostrum distribué aux veaux dans leurs premières heures de vie. Ces aliments, présentés par la société Obione sont riches en prébiotiques, probiotiques, oligo-éléments, vitamines et argile.
Le Colostrum J1 se distribue dès la naissance, en le diluant avec le colostrum de la mère. L'entreprise décrit « Cette formule contient des anticorps IgG certifiés IBR négatifs, et des anticorps IgY issus d’œufs hyperimmunisés anti K99. Le produit se compose également de 26,6 % de matières grasses, de 23,3 % de protéines et de 32,5 % de sucres. 1 kg de Colostrum J1 équivaut à 5 litres de colostrum ou à 7 litres de lait. »
Elle recommande ensuite de distribuer Colostrum J2 12 heures après si la température de l'environnement et du veau est inférieure à 15°C : « Sa formule garantit énergie et sécurité digestive. Riche en probiotiques, prébiotiques et calories, le produit contient 25,4 % de matières grasses, 21,9 % de protéines et 35,1 % de sucres. »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?