Menu

[Dossier] SalariatBien travailler avec ses salariés : conseils et témoignages

 Pour que tout se passe bien entre l'éleveur et ses salariés, mieux vaut veiller à respecter de bonnes pratiques en matière d'embauche, relations humaines, management... (©Terre-net Média)
Pour que tout se passe bien entre l'éleveur et ses salariés, mieux vaut veiller à respecter de bonnes pratiques en matière d'embauche, relations humaines, management... (©Terre-net Média)

Comment recruter le bon salarié ? Et ensuite le fidéliser s'il convient ? Deux enjeux particulièrement importants dans le secteur de l'élevage, où beaucoup d'exploitations manquent de main-d'oeuvre et peinent à embaucher. Pour vous aider, vous éleveurs, à les relever, retrouvez dans cet article de nombreux conseils de recrutement, management, communication, organisation, fidélisation et des témoignages de producteurs ayant recours au salariat.

 

Les lecteurs de Web-agri le disent souvent dans les commentaires d'articles, Charge de travail et main-d'œuvre en lait : les éleveurs sont à la peine ! Le salariat peut alors être une solution pour se libérer du temps en élevage et alléger les contraintes. Et pour ceux qui n'ont ni suffisamment de tâches à confier, ou de moyens financiers, pour un poste plein, il y a le temps partiel et le partage de salariés à plusieurs exploitations.

Mais dans tous les cas, les fermes laitières recrutent ! Et pour tout se passe bien entre l'employeur et ses employés, mieux vaut veiller à respecter de bonnes pratiques en matière d'embauche, d'organisation, de communication, de relations humaines, de management...  En plus des bénéfices en termes de travail, vous serez gagnant au niveau des résultats technico-économiques et garderez vos salariés d'élevage plus longtemps ! 

Des conseils pour recruter, communiquer, fidéliser...

Les éleveurs en parlent

Journaliste installation/transmission des exploitations

Réagir à cet article

Sur le même sujet