La Buvette lance deux abreuvoirs muraux en acier inox à niveau constant. Leur nom : Easy Stall. Selon le fabricant, ils sont simples à fixer et robustes dans le temps. Les deux modèles sont conçus particulièrement pour les troupeaux de vaches laitières mais peuvent convenir également aux bovins viande et aux veaux.
Leur cuve est en inox alimentaire pour préserver la qualité de l'eau et donc la santé des animaux. En termes d'installation, il suffit de les fixer contre un mur ou sur une barrière. Autre avantage : le dispositif de mise hors gel électrique, sur la version 45 cm de large ou 1 m, est disponible en option.
Vidange rapide et robinet de 32 l/min
Les bords de l'abreuvoirs sont repliés pour éviter que les bêtes se blessent. Pour vidanger l'installation, pas besoin d'outils. Le passe cloison de 1 pouce ¼ sur le plus petit modèle et le système vide vite rectangulaire sur le plus important, permettent de vidanger rapidement la cuve pour maintenir la propreté de l'eau. Question alimentation, le robinet flotteur débite 32 l/min à une pression de réseau de 3 bars. L'éleveur peut régler le niveau grâce à l'épingle d'arrêt.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026