Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
La société nééerlandaise Hanskamp AgroTech présentait à EuroTier le distributeur de concentré en salle de traite PipeFeeder à dosage précis.
Distribuer du concentré en salle de traite accélère la cadence de traite. En effet, les vaches ne se font pas prier pour entrer sur les quais et il est prouvé que l’appel de la nourriture augmente le pic d’ocytocines, l’hormone qui incite les vaches à lâcher leur lait plus rapidement.
Hanskamp a amélioré son doseur de concentré PipeFeeder. Ici, plus besoin de tirer des ficelles pour actionner la descente des granulés, le PipeFeeder est relié au système informatisé de gestion de l’alimentation du troupeau (compatible toutes marques) et distribue de petites portions de 80 g d’aliment durant toute la durée de la traite.
Le tube vertical fait office de réservoir et la distribution du granulé est silencieuse et sans poussière. Le moteur, situé dans la partie triangulaire en haut, aux couleurs de la salle de traite, actionne le doseur placé en partie basse.
La quantité de concentré est gérée par un boîtier (ControlPanel) réglé par l’éleveur de façon autonome, par quai, ou par emplacement de traite en appuyant sur un bouton. Hanskamp annonce « une construction robuste avec un montage rapide et peu couteux ». Généralement fixé au mur, le système est compact et s’adapte dans la plupart des salles de traite. Le PipeFeeder peut également être installé dans la stabulation, comme Dac à la place d’une logette.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
FCO : le Grand Ouest en première ligne
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou