La mesure approuvée par les services de l'Etat compétents (Direccte) est valable jusqu'au 4 février pour l'instant, mais pourra être prolongée, selon son communiqué. « Pour le moment on ne parle pas de date de reprise de l'activité » à l'usine de Craon, a précisé à l'AFP Michel Nalet, le directeur de la communication de Lactalis.
« Il y aura un processus qui sera long pour revalider avec les autorités » le redémarrage de l'usine, a-t-il averti, et il n'y a pour l'instant « aucune » indication sur la date à laquelle la production pourrait reprendre, a-t-il indiqué.
Selon Lactalis, la production de l'usine de Craon (des laits en poudre et des produits infantiles) a été arrêtée le 8 décembre. Les salariés de l'usine qui ne sont pas en chômage partiel sont « mobilisés sur le site pour des travaux de maintenance pour le redémarrage des activités », ou bien envoyés en mission « sur d'autres sites à proximité », a indiqué Lactalis.
L'usine de Craon a été contaminée par des salmonelles. Lactalis a rappelé tous les produits sortis de l'usine depuis février 2017. Malgré cette mesure, plusieurs grands groupes ont reconnu ces derniers jours avoir vendu des boîtes de lait infantile qui auraient dû être retirées des rayons.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »