La mesure approuvée par les services de l'Etat compétents (Direccte) est valable jusqu'au 4 février pour l'instant, mais pourra être prolongée, selon son communiqué. « Pour le moment on ne parle pas de date de reprise de l'activité » à l'usine de Craon, a précisé à l'AFP Michel Nalet, le directeur de la communication de Lactalis.
« Il y aura un processus qui sera long pour revalider avec les autorités » le redémarrage de l'usine, a-t-il averti, et il n'y a pour l'instant « aucune » indication sur la date à laquelle la production pourrait reprendre, a-t-il indiqué.
Selon Lactalis, la production de l'usine de Craon (des laits en poudre et des produits infantiles) a été arrêtée le 8 décembre. Les salariés de l'usine qui ne sont pas en chômage partiel sont « mobilisés sur le site pour des travaux de maintenance pour le redémarrage des activités », ou bien envoyés en mission « sur d'autres sites à proximité », a indiqué Lactalis.
L'usine de Craon a été contaminée par des salmonelles. Lactalis a rappelé tous les produits sortis de l'usine depuis février 2017. Malgré cette mesure, plusieurs grands groupes ont reconnu ces derniers jours avoir vendu des boîtes de lait infantile qui auraient dû être retirées des rayons.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?