La mesure approuvée par les services de l'Etat compétents (Direccte) est valable jusqu'au 4 février pour l'instant, mais pourra être prolongée, selon son communiqué. « Pour le moment on ne parle pas de date de reprise de l'activité » à l'usine de Craon, a précisé à l'AFP Michel Nalet, le directeur de la communication de Lactalis.
« Il y aura un processus qui sera long pour revalider avec les autorités » le redémarrage de l'usine, a-t-il averti, et il n'y a pour l'instant « aucune » indication sur la date à laquelle la production pourrait reprendre, a-t-il indiqué.
Selon Lactalis, la production de l'usine de Craon (des laits en poudre et des produits infantiles) a été arrêtée le 8 décembre. Les salariés de l'usine qui ne sont pas en chômage partiel sont « mobilisés sur le site pour des travaux de maintenance pour le redémarrage des activités », ou bien envoyés en mission « sur d'autres sites à proximité », a indiqué Lactalis.
L'usine de Craon a été contaminée par des salmonelles. Lactalis a rappelé tous les produits sortis de l'usine depuis février 2017. Malgré cette mesure, plusieurs grands groupes ont reconnu ces derniers jours avoir vendu des boîtes de lait infantile qui auraient dû être retirées des rayons.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026