L'entreprise Holm & Laue spécialisée dans l'élevage des veaux présentera au Space son système de nettoyage automatique pour taxi-lait. Simple à installer, le FlushMaster facilite le travail de l'éleveur au quotidien. Il a d'ailleurs été primé par le jury des Innov'Space 2019.
L es utilisateurs de taxi-lait devraient être intéressés par cette option : FlushMaster. Quésaco ? Il s'agit d'une boule de pulvérisation qui est reliée à la ligne de retour dans le taxi-lait. L'objectif : nettoyer parfaitement les seaux à lait.
Après avoir distribué le lait, il suffit de remplir le taxi-lait avec de l'eau chaude savonneuse. Ensuite, cela fonctionne comme dans un bistrot : il suffit de positionner les seaux à l'envers sur la boule de pulvérisation pour lancer le rinçage. Le fabricant (Holm & Laue) affirme : « Cette procédure prend seulement 10-15 secondes. Il n’est plus nécessaire de transporter les seaux jusqu’au point de lavage afin de les ramener propres à l’emplacement des veaux. Cela économise une charge de travail et des heures précieuses à l’utilisateur. »
Et ça n'est pas tout ! FlushMaster permet aussi de nettoyer automatiquement le réservoir du taxi-lait : « La rotation intensive de la boule de pulvérisation laisse le réservoir entièrement propre, sans tache, après seulement 10 minutes. »
Le jury des Innov'Space a décerné 1 étoile à FlushMaster pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?