Menu

PréventionPlus de la moitié des éleveurs vaccinent leurs animaux, et vous ?

D'après un récent sondage paru sur Web-agri, 54 % des éleveurs bovins vaccinent leurs animaux, notamment pour les maladies respiratoires en priorité.

« Pour quelle maladie vaccinez-vous principalement vos animaux ? » C'est la question qu'était posée aux éleveurs bovins du 15 au 22 mars 2022 sur Web-agri. Sur 926 répondants, 430 ne vaccinent pas du tout (46 %). Pour ceux qui vaccinent, les maladies respiratoires arrivent en premier.

Vacciner ses bovins

Boehringer Ingelheim lançait début mars une campagne de sensibilisation sur la vaccination bovine et interpellait les éleveurs : « Les maladies respiratoires sont une cause majeure de mortalité et de pertes économiques chez les bovins de moins de 6 mois. La BVD est l’une des infections les plus fréquentes, aux pertes économiques importantes en filière laitière. »

Et concernant les entérotoxémies, l'entreprise de santé animale rappelle qu'elles sont responsables de mort subite en élevage et que « seulement 22 % des bovins de moins d’un an sont vaccinés contre les entérotoxémies. »

Réagir à cet article

Sur le même sujet