Pour cette rentrée 2023, l'entreprise Lely s'est concentrée sur l'amélioration de ses produits existants. Elle présentera notamment au Space et au Sommet de l'élevage son nouveau Meteor, le système de pulvérisation des pattes au robot. Les principaux changements : une pression plus élevée pour un traitement plus efficace, des programmes plus flexibles avec une interface intégrée au logiciel Horizon (lui-même amélioré pour faciliter son utilisation), et des coûts de maintenance et d'installation réduits.
Le pédiluve Walkway de la marque devient quant à lui totalement automatisé : renouvellement de l'eau et du détergent automatique après un certain nombre de passage (paramétré par l'éleveur) et possibilité pour l'éleveur de choisir les jours et horaires de traitements.
Du côté des robots, si le racleur Discovery collector devient plus silencieux, les améliorations se concentrent surtout sur le robot de traite et le robot d'alimentation :
- Sur l'Astronaut A5, la fonctionnalité "optimisation du temps de brossage" est rendue disponible. La marque a aussi travaillé sur son application de diagnostic de pannes pour y apporter plus de précisions.
- Sur le Vector, Lely a ajouté un nouveau système de vibration pour la trémie minéral. Le logiciel a également été amélioré avec l'ajout d'un poids minimum de ration à préparer. L'entreprise a aussi fait évoluer la plateforme Horizon pour y intégrer toutes les données du Vector (l'efficacité alimentaire par exemple) et affiner encore davantage l'alimentation du troupeau (via la modification automatique des rations en fonction de la matière sèche des aliments notamment).
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
L’armoricaine, support de formation au lycée La Touche
La dégradation de la conjoncture menace le prix du lait
Grâce à une rampe de chargement, Patrick Feuillet paille « avec un seul tracteur »
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »