Pour cette rentrée 2023, l'entreprise Lely s'est concentrée sur l'amélioration de ses produits existants. Elle présentera notamment au Space et au Sommet de l'élevage son nouveau Meteor, le système de pulvérisation des pattes au robot. Les principaux changements : une pression plus élevée pour un traitement plus efficace, des programmes plus flexibles avec une interface intégrée au logiciel Horizon (lui-même amélioré pour faciliter son utilisation), et des coûts de maintenance et d'installation réduits.
Le pédiluve Walkway de la marque devient quant à lui totalement automatisé : renouvellement de l'eau et du détergent automatique après un certain nombre de passage (paramétré par l'éleveur) et possibilité pour l'éleveur de choisir les jours et horaires de traitements.
Du côté des robots, si le racleur Discovery collector devient plus silencieux, les améliorations se concentrent surtout sur le robot de traite et le robot d'alimentation :
- Sur l'Astronaut A5, la fonctionnalité "optimisation du temps de brossage" est rendue disponible. La marque a aussi travaillé sur son application de diagnostic de pannes pour y apporter plus de précisions.
- Sur le Vector, Lely a ajouté un nouveau système de vibration pour la trémie minéral. Le logiciel a également été amélioré avec l'ajout d'un poids minimum de ration à préparer. L'entreprise a aussi fait évoluer la plateforme Horizon pour y intégrer toutes les données du Vector (l'efficacité alimentaire par exemple) et affiner encore davantage l'alimentation du troupeau (via la modification automatique des rations en fonction de la matière sèche des aliments notamment).
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire