Menu

Aménagement du bâtimentEtienne (72) filme un avant/après de ses robots de traite

Retour près d'un an en arrière depuis le premier mur cassé chez Etienne Fourmont dans la Sarthe. Si aujourd'hui les nouveaux robots tournent, l'éleveur retrace dans une nouvelle vidéo le chantier des travaux réalisés de A à Z pour en arriver là.

Voilà maintenant 6 mois que les deux robots de traite A5 de Lely ont remplacé les anciens A2 sur l'élevage d'Étienne Fourmont dans la Sarthe. Et pour ce faire, l'éleveur a dû entreprendre pas mal de travaux dans son bâtiment. Pour bien visualiser les changements, l'éleveur a réalisé un avant/après en vidéo :

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

« Ça a quand même pas mal changé », s'étonne encore Étienne. Si les 2 anciens robots de traite étaient placés en perpendiculaire, ils sont désormais alignés et ont reculé, ce qui laisse plus de place pour le passage des vaches vers l'aire d'alimentation.

De gros travaux mais aucun regret pour l'éleveur, satisfait d'avoir réaménagé son espace de travail. « Ce sont de gros investissements, les projets d'une vie en fait. Mais aujourd'hui, mes conditions de travail sont très bonnes. Je suis plutôt heureux », confie l'éleveur.

Rédactrice en chef de Web-agri

Réagir à cet article

Sur le même sujet