Menu

Vu sur les réseauxLa pluie fait son grand retour, et ravit les éleveurs !

Après plusieurs semaines sans pluie, elle a enfin fait son retour, pour le plus grand bonheur des éleveurs qui peuvent envisager la suite de la saison avec un peu plus d'optimisme.

La pluie tant attendue depuis plusieurs semaines, a fait son retour sur la France depuis la semaine dernière. La journée de lundi a été particulièrement agitée comme l'indique MeteoNews dans son dernier communiqué. Les pluies orageuses ont apporté de 20 à plus de 50 millimètres sur le sud-est et l'est du pays : « 52 millimètres relevés à Chambéry, 32 à Chamonix, 31 à Annecy ou encore 25 litres d'eau au mètre carré à Dole et 23 à Belfort. »

Cumul de pluie pour la journée du lundi 13 mars 2023.
Cumul de pluie pour la journée du lundi 13 mars 2023. (©MeteoNews)

Certains éleveurs avaient déjà sorti leurs animaux mais étaient en attente de cette pluie, comme Christine en Auvergne ou Sébastien dans le Rhône : 

D'autres éleveurs sont en pleine préparation de la mise à l'herbe, qui devrait intervenir prochainement. Vérification des clôtures au programme de Sébastien dans la Creuse et d'Antoine en Normandie : 

La pluie ravit aussi ceux qui ont semé leur herbe ou apporté de l'azote à leurs cultures, il y a quelques jours, comme Olivier Sourdin en Bretagne ou Thibaut dans la Manche : 

Après un temps plus calme en ce milieu de semaine, de nouvelles pluies soutenues sont attendues pour la fin de semaine. Consultez nos prévisions météo pour vous tenir informés ! 

Réagir à cet article

Sur le même sujet