Communication conçue et proposée par CEVA

Strongles digestifs : connaître ces inévitables intrus pour mieux les maîtriser

Strongles digestifs : connaître ces inévitables intrus pour mieux les maîtriser
(©Terre-net Média)

Un article paru sur Web-agri nous apprend comment les parasites digestifs infestent les bovins en prairie et pourquoi cette rencontre ne doit pas être évitée mais contrôlée. Ainsi, bien connaître le cycle des strongles et les facteurs le régissant aide à bâtir une stratégie de lutte efficace et raisonnée.

Impossible de mettre les bovins au pâturage sans les exposer à une rencontre avec les strongles digestifs : ces vers ronds (ou nématodes) réalisent, en effet, une partie de leur cycle en « liberté » dans les prairies. Le reste de leur vie se passera dans le tractus digestif des animaux. Les bovins, au contact des parasites gastro-intestinaux, développent une immunité protectrice, mais celle-ci est longue à acquérir. Il faut deux saisons de pâturage pour construire une immunité solide.

Découvrez la suite de l’article sur Web-agri - Strongles digestifs : connaître ces inévitables intrus pour mieux les maîtriser.

CEVA
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Web-agri n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.
Réagir à cet article

Tapez un ou plusieurs mots-clés...