Le groupe NGPA, dont fait partie Web-agri, a présenté Agriflix ce mardi 27 février au Salon de l’agriculture. Première plateforme audiovisuelle BtoB, Agriflix vise à informer sur les bonnes pratiques agricoles grâce à de nouveaux formats.
La plateforme sera accessible gratuitement durant tout le mois de mars. L'occasion d'aller découvrir les 65 premiers contenus, dont certains tournés par Web-agri ! Elle sera ensuite réservée aux quelques 130 000 abonnés du groupe NGPA. Le mois de septembre 2024 marquera le lancement officiel de la plateforme, à la conquête d'un public plus large. 
Agriflix articule ses contenus autour de 8 thématiques : s’installer en agriculture, répondre aux défis environnementaux et climatiques, s’équiper, transformer/vendre, travailler dans les métiers du vivant, produire de l’énergie, découvrir les dernières tendances, gérer son entreprise. Son plus ? Des formats inovants, alternant vidéos et podcasts pour une expérience immersive.
                           
             
          
GBR Banette établit un nouveau record de production en Holstein avec 184 909 kg de lait
« S'installer en couple en lait : notre projet de vie »
Les 100 Prim’holstein qui ont produit le plus de lait en cumulé en 2025
Réouverture de l’export de bovins vif : « il n’y a pas de raison que les cours s’effondrent »
Marge sur coût alimentaire : 56 000 € d’écart entre la moyenne et les meilleurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Le géant Lactalis marche sur des œufs