Le groupe NGPA, dont fait partie Web-agri, a présenté Agriflix ce mardi 27 février au Salon de l’agriculture. Première plateforme audiovisuelle BtoB, Agriflix vise à informer sur les bonnes pratiques agricoles grâce à de nouveaux formats.
La plateforme sera accessible gratuitement durant tout le mois de mars. L'occasion d'aller découvrir les 65 premiers contenus, dont certains tournés par Web-agri ! Elle sera ensuite réservée aux quelques 130 000 abonnés du groupe NGPA. Le mois de septembre 2024 marquera le lancement officiel de la plateforme, à la conquête d'un public plus large.
Agriflix articule ses contenus autour de 8 thématiques : s’installer en agriculture, répondre aux défis environnementaux et climatiques, s’équiper, transformer/vendre, travailler dans les métiers du vivant, produire de l’énergie, découvrir les dernières tendances, gérer son entreprise. Son plus ? Des formats inovants, alternant vidéos et podcasts pour une expérience immersive.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »