Le Claas Arion 640 est apparu sur le marché français en 2008. Présentation de ce tracteur dans cette fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°55.
Plus de 10 000 engins vendus dans le monde. Pour Claas, la série 600 est une belle réussite. Depuis 2013, le moteur six cylindres Deere Power System, de 6,8 l de cylindrée, répond aux exigences du Tier 4i. Développant 177 ch, il intègre un turbo à géométrie variable, un intercooler et une rampe d’injection commune. À noter également : le "boost" moteur Claas Power System.
Côté transmission, le tracteur reçoit une boîte Hexashift à quatre gammes robotisées et six rapports sous charge, soit 24 vitesses avant et 24 arrière. L’inverseur électro-hydraulique Revershift modifie le sens d’avancement et, lors des changements de vitesse, le système Speedmatching sélectionne le rapport adapté à la charge.
Selon la marque, les Arion 600 concentrent le meilleur des 900. Exemple : le ventilateur Visctronic, silencieux, efficace et économe en carburant. La cabine a été conçue pour l’Arion et ses cinq montants offrent une vision panoramique. Le levier multifonction CMotion et le terminal Cebis assurent l’ergonomie des commandes.
Le confort du chauffeur est garanti grâce au pont avant suspendu, à la suspension quatre points de la cabine et au siège Grammer ou Sears à suspension active. L’accoudoir intègre la molette de gestion de la hauteur du relevage et l’enclenchement/déclenchement de la prise de force. Le poids est également réparti entre les roues avant et arrière.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?