A l’occasion de la journée mondiale du lait, le lundi 1er juin, les laiteries françaises ouvrent leurs portes au public et font découvrir les coulisses de la production laitière. Visites, dégustations, animations... Eleveurs et professionnels raconteront leur quotidien.
Ils informeront les consommateurs sur le « Lait collecté et conditionné en France ». Lancé en début d’année, ce nouveau label va permettre de repérer facilement le lait provenant des fermes françaises et mis en brique ou en bouteille dans des laiteries françaises. Ce logo répond aux attentes des Français, qui sont 84 % à juger important de connaître l’origine de leur lait. D’autant plus que le « made in France » est largement plébiscité par les consommateurs. Ils veulent privilégier les produits français pour préserver les emplois, bénéficier de produits de qualité et préserver l’environnement.
faire connaître toutes les facettes de cet « or blanc »
La journée mondiale du lait a été lancée en 2001 par la Fao (Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture). L’objectif de cette journée est de faire connaître toutes les facettes du lait : les produits et leurs qualités, les modes de production et de conservation... En France, c’est Syndilait qui organise cette journée. Il regroupe treize fabricants de laits de consommation liquides : laits frais pasteurisés, laits de longue conservation stérilisés Uht, laits élaborés, laits aromatisés.
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