Menu

Aides Pac 2021Aides animales : les déclarations possibles sur Telepac depuis le 1er janvier

Le site Telepac est ouvert depuis le 1er janvier 2021 pour les demandes d'aides animales. (©Terre-net Média)
Le site Telepac est ouvert depuis le 1er janvier 2021 pour les demandes d'aides animales. (©Terre-net Média)

Depuis le 1er janvier, le site Telepac a rouvert pour permettre aux agriculteurs d’effectuer leurs demandes d’aides animales pour la campagne 2021.

Les déclarations Pac, qui se font obligatoirement sur le site Telepac, sont possibles depuis le 1er janvier pour les aides animales : aides ovines, aides caprines, aides aux bovins laitiers en zone de montagne, aides aux bovins laitiers hors zone de montagne, aides aux bovins allaitants, aides aux veaux sous la mère et prime aux petits ruminants (pour les départements d’outre-mer).

La télédéclaration est indispensable « pour bénéficier des paiements couplés aux filières animales dans le cadre de la Politique Agricole Commune », rappelle le ministère de l’agriculture dans un communiqué du 4 janvier.

Délais de télédéclaration

Le ministère indique également les dates limites de déclaration : jusqu’au 1er février pour les aides ovines et caprines en métropole et en outre-mer, jusqu’au 17 mai pour les aides aux bovins allaitants et laitiers et pour les aides aux veaux sous la mère.

Quant à l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant dans les départements d'outre-mer, la télédéclaration sera ouverte entre le 1er mars 2021 et le 15 juin 2021.

Journaliste politique et économie

Réagir à cet article

Sur le même sujet