L’antiparasitaire Eprinex pour-on pour bovins de Mérial, disparait au profit d’ d’Eprinex Multi. Merial annonce son autorisation de mise sur le marché, avec un délai d’attente lait nul sur les bovins, ovins et caprins. Son efficacité approche 100 % pour la plupart des parasites sensibles.
Sous le nom Eprinex Multi, le laboratoire Merial propose désormais son antiparasitaire bovin Eprinex (éprinomectine) aux vétérinaires et éleveurs ovins et caprins. Son spectre porte sur la majorité des nématodes gastro-intestinaux (strongles Ostertagia, Teladorsagia circumcincta, Haemonchus contortus, etc.) et des strongles pulmonaires (Dictyocaulus filaria), hypoderma, acariens, poux piqueurs et poux broyeurs, mouches à cornes. L’efficacité approche 100 % pour la plupart des parasites sensibles. L’utilisation de cette molécule par les vétérinaires contribuera à « faciliter la gestion des résistances en élevage. »
« La maîtrise du parasitisme est un facteur important de la santé et de la rentabilité des troupeaux ovins et caprins, filières que nous souhaitons soutenir avec des solutions efficaces », assure Sophie Beillon, chef de produits ruminants chez Merial.
Eprinex Multi est le seul endectocide pour-on (à verser sur le dos) avec un délai d’attente lait nul chez les trois espèces. Cependant, le délai viande chez les caprins est d’une journée, de deux jours chez les ovins et de quinze jours en bovins. Quatre conditionnements sont disponibles : 250 ml, 1 l, 2,5 l et 5 l. Ce produit se substituera à Eprinex lors du premier trimestre 2017.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine