Un problème : trois syndicats, deux dates, trois espaces territoriaux : européen, national, et régional. Tout ça pour manifester contre le prix du lait payé en avril et la fixation du prix payé sur l’année.
|
Les exigences de la CP En fin de journée, la Confédération nationale exprime, dans communiqué ses idées et appelle à la mobilisation de tous les producteurs pour :
|
« Je comprends et je soutiens la révolte » , tels sont les propos tenues par Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea (source Afp, retrouvez l’article complet en cliquant ICI : Lemétayer (Fnsea) "comprend et soutient la révolte" des producteurs de lait ).
Un problème : trois syndicats, deux dates, trois espaces territoriaux
De l’autre côté syndical, la Confédération paysanne appelle à la mobilisation de tous les agriculteurs du « Grand ouest » le 25 mai 2009, à Rennes, comme le précise Yves Leperlier, responsable de la commission lait de la Confédération paysanne.
Et enfin, l’Organisation des producteurs de lait (Opl) appelle également ses éleveurs à se mobiliser le 25 mai en département ou pour les plus téméraires à se rendre à Bruxelles pour manifester avec les agriculteurs européens sous une même bannière : l’Emb : European milk board. Retrouvez les positions de l’Opl et de l'Emb, en cliquant ICI.
![]() Il ne manque plus que le Modef et l'Apli ! (© Terre-net Web TV) |
|
Retrouvez plus d’informations sur les mobilisations et actions récentes en cliquant sur les titres suivants : Crise du lait - Nouvelles actions des producteurs en Normandie Fin du blocage de Danone - Retour sur l’accord trouvé Crise du lait - Actions des producteurs contre des laiteries de l'Orne Crise du lait - Journée d'actions des producteurs mardi dans toute la France Fixation du prix du lait - « On pourra rester toute la semaine là-bas » |


Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026