La vente se déroule selon le système des enchères néerlandaises, où le prix baisse tous les jours jusqu’à ce qu’un acheteur achète le lot.
C’est la 4ème vente. De la première vente K&L Selection, 7 femelles sont maintenant en lait et classifiées. Une seule est classifiée seulement BP-84, les autres sont toutes de 85 à 88 points. En moyenne, ces 7 primipares sont classifiées 85,9 et six sont contractées comme mères à taureaux.
Comme c’est une vente par Internet, les acheteurs ne peuvent pas voir les génisses. « K&L cependant garantit que les acheteurs seront absolument satisfaits de la qualité morphologique des génisses. Seuls les meilleures génisses sont retenues pour cette vente. Les résultats de notre 1ère vente devraient donner beaucoup de confiance aux acheteurs ! »
Le lot n° 1 est l'offre la plus exclusive de cette vente : un premier choix femelle de la combinaison Wilcoxview Jasper sur EK-Oceeana Stormatic Ambrosia EX-92. Les veaux d’Ambrosia se vendent extrêmement bien aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe (vente Smiddiehill). Ce lot demarerra à €35000,-.
Au total 20 lots, issus de pères comme Baxter, Bolton, Ramos, Jasper, Pagewire, Mascol, Gibor, Roumare, Pronto, Advent, Spencer, Carmano, To-Mar Fortune, Shottle, Juwel, Elayo et de mère populaires, filles de Shottle, Goldwyn, Outside, Classic, O-Man, BW Marshall, Jesther, Finley and Canvas !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Le géant Lactalis marche sur des œufs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés