La vente se déroule selon le système des enchères néerlandaises, où le prix baisse tous les jours jusqu’à ce qu’un acheteur achète le lot.
C’est la 4ème vente. De la première vente K&L Selection, 7 femelles sont maintenant en lait et classifiées. Une seule est classifiée seulement BP-84, les autres sont toutes de 85 à 88 points. En moyenne, ces 7 primipares sont classifiées 85,9 et six sont contractées comme mères à taureaux.
Comme c’est une vente par Internet, les acheteurs ne peuvent pas voir les génisses. « K&L cependant garantit que les acheteurs seront absolument satisfaits de la qualité morphologique des génisses. Seuls les meilleures génisses sont retenues pour cette vente. Les résultats de notre 1ère vente devraient donner beaucoup de confiance aux acheteurs ! »
Le lot n° 1 est l'offre la plus exclusive de cette vente : un premier choix femelle de la combinaison Wilcoxview Jasper sur EK-Oceeana Stormatic Ambrosia EX-92. Les veaux d’Ambrosia se vendent extrêmement bien aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe (vente Smiddiehill). Ce lot demarerra à €35000,-.
Au total 20 lots, issus de pères comme Baxter, Bolton, Ramos, Jasper, Pagewire, Mascol, Gibor, Roumare, Pronto, Advent, Spencer, Carmano, To-Mar Fortune, Shottle, Juwel, Elayo et de mère populaires, filles de Shottle, Goldwyn, Outside, Classic, O-Man, BW Marshall, Jesther, Finley and Canvas !
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »