Depuis le début de l'année 2019, Kuhn propose sa nouvelle génération de cabines baptisées VisioSpace sur l’ensemble de la gamme de mélangeuses automotrices à une et deux vis verticales SPV et SPW.
La cabine a d'abord évolué en termes de visibilité. Les éleveurs manœuvrent dans des bâtiments le plus souvent exigus. Ils doivent rester concentrer et faire preuve de beaucoup de dextérité au volant de leurs engins. La surface vitrée est l'une des plus importantes sur le marché des automotrices. Elle augmente de 20 % par rapport à la première génération.
Perspective panoramique à 360°
Côté performances, plus aucun obstacle visuel en pied de cabine, de quoi permettre à l'opérateur d'optimiser la puissance de la fraise de désilage sur toute sa course. Evaluer la distance, anticiper des paquets de fourrage... l'éleveur limite les temps morts !
Question confort, la ventilation et le chauffage gagnent en efficacité. La marque annonce respectivement 50 et 30 % de puissance supplémentaire par rapport à la première version. De quoi faire face aux aléas du début et de fin de journée, moment auxquels les éleveurs utilisent la machine.
Meilleur accessibilité
Les dimensions restent généreuses pour ne pas dégrader l'habitabilité et améliorer l'accessibilité à bord. Le constructeur décline la cabine VisioSpace en trois niveaux de finition : Standard, Édition et Attractive.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026