L’adaptation aux dénivelés du terrain est réalisée par une suspension à quatre ressorts et une cinématique du groupe de fauche avec bielles dégageantes. Les roues de travail, positionnées aux extrémités de la machine, permettent de ne pas rouler sur le fourrage.
Le porte-disques Optidisc, avec dispositif de fixation rapide des couteaux Fast Fit, bénéficie du savoir-faire Kuhn, acquis au cours des 50 dernières années. L’andain peut être soit de 4 mètres de large, soit de deux fois 2 mètres avec les tôles de séparation de flux. Afin de valider les faneurs et andaineurs qui sont optimaux avec cette GMD5251, une application est disponible sur les stores. Il s’agit de Kuhn Foragexpert. Elle permet d’optimiser la récolte de fourrage en fonction de votre équipement actuel ou futur.
Autre avantage de cette gamme de faucheuses : un encombrement routier moindre et une grande maniabilité sur route. La mise en position transport-travail s’effectue en moins de 10 secondes.
Cette GMD 5251 TC peut être un compromis intéressant à des ensembles de fauche avant–arrière attelés à des tracteurs plus puissants et obligatoirement dotés de relevage et prise de force avant.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »