Joskin élargit sa gamme d’épandeurs à fumier. À contre-courant de la tendance actuelle, il lance un modèle d’une capacité de 8 m3. Ainsi, les petites exploitations peuvent d’investir dans du matériel adapté et non dénué pour autant des dernières technologies, puisque les options des grands frères sont disponibles sur ce modèle.
Chez Joskin, on fait les choses en grand, mais pas seulement. En effet, toutes les exploitations agricoles ne font pas la course aux grosses machines. En cette période de crise, le constructeur belge adapte ses modèles pour répondre aux besoins des éleveurs les plus modestes. Ainsi, la gamme Siroko accueille le plus petit épandeur à fumier de la marque.
Le S4008/8V est étroit et monocoque. Côté mensuration, il n’a rien à envier à ses grands frères : même train roulant et même longueur (4 m) que le S4010/9V. En hauteur, la caisse perd 24 cm et atteint 85 cm. Malgré tout, la capacité est de 8 m3.
Les éparpilleurs verticaux mesurent 1,5 m de haut pour un diamètre de 0,82 m. Pour conserver le niveau de résistance des autres modèles, les crocs sont en acier Hardox 450. Les pales sont escamotables à leur base, ce qui garantit la même qualité d’épandage que dans le reste de la gamme. Grâce à ses dimensions, l’épandeur est stable même en terrain accidenté. De plus, le chargement est facile.
Question option, le Siroko n’est pas en reste. Il peut bénéficier d’une porte de fermeture guillotine hydraulique, de rehausses en aluminium (ou en bois) de 250 mm ou encore de la protection du bandeau supérieur en PVC. Bien que plus petit, il dispose de la qualité de fabrication reconnue de Joskin. Enfin, il possède un cardan Walterscheild, une caisse galvanisée, une échelle d’accès extérieure, une suspension du timon à lames paraboliques, une béquille latérale hydraulique, un régulateur de débit à pression compensée et un freinage hydraulique.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026