Depuis son rachat en janvier 2024 par la famille Pichon, la société Armor Industries, implantée à Plonévez-du-Faou dans le Finistère, a totalement repensé son organisation, renouvelé ses outils de production et ajusté son offre, en se recentrant sur la gestion des lisiers et des digestats de la préparation jusqu’à l’application.
Quatre gammes ont été créées : la gamme V pour les tonnes à compresseur à lobes ou à palettes, la gamme VX pour les tonnes à pompe centrifuge et pompe à vide, la gamme de machines étroites Viti et la gamme transport. Tous les modèles, dès 10 400 litres, accueillent, de série, une suspension hydraulique des essieux et de la flèche. Côté freinage, l’ensemble des tonnes est homologué en hydraulique ou pneumatique.
Des enfouisseurs pour tous les usages
Armor complète ses rampes par des modèles de chez Vogelsang ou Bomech en pendillards ou à patins. Les largeurs vont de 7,50 m en montage sur porte jusqu’à 24 m, voire plus, en double repliage latéral. Le pilotage des tonnes est facilité par une nouvelle gamme de commande, le SmartControl, qui intègre également la régulation. L’analyse de lisier est disponible en option.
Le constructeur propose un large choix d’enfouisseurs : les versions à dents avec cross board ou rouleaux jusqu’à 9 m, les déchaumeurs à disques en double rangées ou en version mono, le modèle Quadro qui mêle disques et une dent escamotable. Des strip-tillers et des enfouisseurs-bineurs sont également au catalogue.
« Armor continue la fabrication de ses broyeurs malaxeurs à lisier. D’autres modèles complètent la préparation tels que les pompes de transfert SuperJet ou les MégaMix pour les lagunes », souligne l’entreprise.
Grâce à une rampe de chargement, Patrick Feuillet paille « avec un seul tracteur »
Le géant Lactalis marche sur des œufs
Neuf laiteries au-dessus des 500 € de prix annuels
New Holland, McHale, Kubota, Kuhn… Les éleveurs font le plein de nouveautés au Sommet
Le bateau laitier de Terrena veut s’arrimer au paquebot Agrial
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Retraite agricole : les réponses aux questions que vous vous posez
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine