Depuis son rachat en janvier 2024 par la famille Pichon, la société Armor Industries, implantée à Plonévez-du-Faou dans le Finistère, a totalement repensé son organisation, renouvelé ses outils de production et ajusté son offre, en se recentrant sur la gestion des lisiers et des digestats de la préparation jusqu’à l’application.
Quatre gammes ont été créées : la gamme V pour les tonnes à compresseur à lobes ou à palettes, la gamme VX pour les tonnes à pompe centrifuge et pompe à vide, la gamme de machines étroites Viti et la gamme transport. Tous les modèles, dès 10 400 litres, accueillent, de série, une suspension hydraulique des essieux et de la flèche. Côté freinage, l’ensemble des tonnes est homologué en hydraulique ou pneumatique.
Des enfouisseurs pour tous les usages
Armor complète ses rampes par des modèles de chez Vogelsang ou Bomech en pendillards ou à patins. Les largeurs vont de 7,50 m en montage sur porte jusqu’à 24 m, voire plus, en double repliage latéral. Le pilotage des tonnes est facilité par une nouvelle gamme de commande, le SmartControl, qui intègre également la régulation. L’analyse de lisier est disponible en option.
Le constructeur propose un large choix d’enfouisseurs : les versions à dents avec cross board ou rouleaux jusqu’à 9 m, les déchaumeurs à disques en double rangées ou en version mono, le modèle Quadro qui mêle disques et une dent escamotable. Des strip-tillers et des enfouisseurs-bineurs sont également au catalogue.
« Armor continue la fabrication de ses broyeurs malaxeurs à lisier. D’autres modèles complètent la préparation tels que les pompes de transfert SuperJet ou les MégaMix pour les lagunes », souligne l’entreprise.
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Verdun, un taureau d’exception fait monter les enchères à 30 800 € à Lanaud
De l’orge aplatie dans l’enrubannage : « je fais des plats préparés pour mes vaches »
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité