La FeedStation Mobile permet de distribuer du concentré au champ. Montée sur un essieu, elle est déplaçable et autonome en énergie grâce à un panneau solaire.
Hanskamp a développé un distributeur d’aliment individualisé et automatique au pâturage. « De plus en plus d’éleveurs pratiquent le pâturage et l’utilisation des stations Dac dans les bâtiments devient compliquée voire impossible puisqu’il faut faire passer un nombre important de vaches pendant une courte période de présence. De là est née la demande des éleveurs de développer une station Dac qui peut fonctionner à l’extérieur », explique le constructeur.
Sous le petit nom de FeedStation Mobile, le dispositif installé sur un essieu roulant peut être déplacé au pâturage via un 4x4 ou un tracteur. Des points d’ancrage lui permettent d’être stable une fois positionné, et les panneaux photovoltaïques et batteries d’être totalement autonome en énergie.
Pour les vaches, la station fonctionne exactement comme un Dac standard. L’éleveur, lui, pourra communiquer avec le distributeur de concentré, et gérer le rationnement de ses animaux, grâce à l’installation d’une carte Sim.
Avec un silo de 2 230 l rechargeable par le haut au tracteur ou au télescopique, la structure est étanche et pensée pour affronter les intempéries.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Négociations commerciales : les entreprises des viandes entre le marteau et l’enclume
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Dans l’Est, dix producteurs rebondissent chez Delin
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Quatre étapes pour transmettre ses moyens de production