Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,
en cliquant ICI
Avant le marché du jour, les échos perçus ici ou là nous laissaient à penser que la séance du marché pourrait se dérouler dans une ambiance plutôt tendue.
En effet, depuis plusieurs semaines, le prix français est relativement élevé par rapport au cours allemand, d'où de grandes difficultés de valorisation des pièces, les transformateurs allemands mettant beaucoup de pression sur le commerce intérieur français.
Malgré tout, la sagesse a prévalu aujourd'hui. Nous avons assisté à un marché de transition avant une semaine à quatre jours, préjudiciable aux abattages mais certainement très favorable en termes de commerce. On ne peut qu'être déçus par la baisse de 1,2 centime mais nous avons fait place nette. Pour les deux semaines qui viennent, nous espérons que les marchés étrangers viendront accompagner une hausse que nous attendons avec impatience.
Cours sur le marché du porc breton au 8 août 2013. (©Mpb)
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026