Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,
en cliquant ICI
L'offre du jour était un peu plus fournie (50.000). L'activité des abattoirs, au contraire, est inférieure de l'ordre de 8.000 porcs à celle de la semaine précédente.
Par contre, les poids d'abattage chutent de 350 g. Avec ces éléments de base, le marché s'est déroulé dans une ambiance hésitante au démarrage avant de donner une orientation clairement haussière une fois un tiers des offres proposé.
Le déroulement du marché démontre un besoin de porcs vivants. La fourchette de prix est importante, les lots étant valorisés selon leurs caractéristiques spécifiques. La hausse moyenne est de 4,4 centimes à 1,613 €. Le résultat est un signal clair de hausse que vont accompagner les marchés concurrents.
Cours sur le marché du porc breton au 18 juillet 2013. (©Mpb)
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »