 En orge, l'activité se focalise sur le court terme. (© Terre-net Média) |
Les cours du blé se sont nettement repliés en semaine 24, alors que l'on approche doucement des moissons de céréales à pailles et que les perspectives de productions mondiales sont plutôt bonnes. En France, les préoccupations portent plus sur la
qualité des cultures. Les échanges sont encore assez limités sur la nouvelle récolte. Notons que les organismes stockeurs sont peu engagés pour cette période de l'année. L'ancienne campagne s'éclipse progressivement.
Les volumes d'orge restant à écouler avant l'arrivée de la prochaine récolte pèsent sur les cours de la céréale en ancienne campagne. L'activité se focalise sur le court terme, la nouvelle récolte n'attirant que quelques fabricants d'aliments pour animaux. Les opérateurs sont sur le qui-vive, dans un contexte climatique versatile et parfois destructeur.
En maïs, les cours sur le marché français ont évolué dans des marges étroites, en semaine 25, sur l'ancienne comme la nouvelle récoltes. L'activité est restée limitée sur les deux campagnes, avec un phénomène de rétention de marchandises en culture. Les fabricants d'aliments espagnols ne sont pas au marché : ils privilégient les céréales à paille dans leurs formules.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?