|
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,
en cliquant ICI
|
Avec une offre plus conforme aux annonces habituelles, le cours du porc s'est à peu près stabilisé ce jeudi. En effet, le cours moyen recule de 0,3 cent à 1,354 € ce qui semble être un signe de point bas du prix. L'abattage sera en retrait d'environ 10 % par rapport à une semaine normale (1er mai férié).
Les poids d'abattage de début de semaine étaient en fort repli (400 g) pour atteindre 91,6 kg, le plus bas de l'année. La semaine à venir sera encore délicate à gérer avec deux jours fériés. Le poids des porcs doit apporter de la sérénité dans la gestion des jours à venir car la situation démontre une bonne fluidité à la fin de cette semaine du 1er mai.
A l'étranger, les tendances sont annoncées à la baisse tant au Nord qu'au Sud de l'Europe. Le manque de dynamisme de la demande grand export est un handicap majeur pour les pays excédentaires grands consommateurs de commerce extérieur. Compte tenu du calendrier, fériés du mercredi 8 et du jeudi 9 mai, le seul marché de la semaine aura lieu le mardi matin 7 mai.
 Cours sur le marché du porc breton au 2 mai 2013. (© Mpb) |
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »