Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,
en cliquant ICI
|
Avec une offre plus conforme aux annonces habituelles, le cours du porc s'est à peu près stabilisé ce jeudi. En effet, le cours moyen recule de 0,3 cent à 1,354 € ce qui semble être un signe de point bas du prix. L'abattage sera en retrait d'environ 10 % par rapport à une semaine normale (1er mai férié).
Les poids d'abattage de début de semaine étaient en fort repli (400 g) pour atteindre 91,6 kg, le plus bas de l'année. La semaine à venir sera encore délicate à gérer avec deux jours fériés. Le poids des porcs doit apporter de la sérénité dans la gestion des jours à venir car la situation démontre une bonne fluidité à la fin de cette semaine du 1er mai.
A l'étranger, les tendances sont annoncées à la baisse tant au Nord qu'au Sud de l'Europe. Le manque de dynamisme de la demande grand export est un handicap majeur pour les pays excédentaires grands consommateurs de commerce extérieur. Compte tenu du calendrier, fériés du mercredi 8 et du jeudi 9 mai, le seul marché de la semaine aura lieu le mardi matin 7 mai.
 Cours sur le marché du porc breton au 2 mai 2013. (© Mpb) |
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »