|
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,
en cliquant ICI
|
L'offre présentée par les éleveurs ce jeudi était très élevée comparativement à celle des semaines précédentes. Incontestablement, une partie des annonces correspond à de l'anticipation à l'approche des jours fériés. Le calendrier des fériés est connu depuis belle lurette et pourtant, les annonces supplémentaires sont proposées à la veille de la semaine fériée, ce qui n'est pas cohérent en termes d'anticipation. Le résultat de cette offre globale supplémentaire est une pression sur les prix et un résultat de marché en baisse de 3,5 cents.
A l'étranger, la situation n'est guère plus favorable puisque les grands marchés européens du Nord de l'UE sont annoncés à la baisse pour ce vendredi. L'export fait défaut, la baisse de production constatée en France depuis de nombreux mois ne permet même pas de défendre le prix qui atteint des niveaux dramatiquement bas au regard des coûts de production.
Avec le mois de mai et la succession de fériés, il y a aura matière à développer la consommation de façon à apporter de la sérénité dans le marché de la viande et par déduction sur le marché du vif.
 Cours sur le marché du porc breton au 25 avril 2013. (© Mpb) |
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »