 Les cours du colza ont également retrouvé le chemin de la hausse, hier, portés par le complexe soja, lui-même redynamisé par l'annonce de l'achat de 120.000 t de soja US par la Chine. (© Terre-net Média) |
Le rapport de l'Usda sur l'offre et la demande mondiales est apparu globalement haussier, avec une révision à la baisse des stocks mondiaux de blé et de maïs, remettant ainsi sur le devant de la scène la tension sur les fondamentaux. La cherté de l'euro face au dollar reste toutefois un élément modérateur de la remontée des prix sur le marché européen.
Les cours du colza ont également retrouvé le chemin de la hausse, hier, portés par le complexe soja, lui-même redynamisé par l'annonce de l'achat de 120.000 t de soja américain par la Chine. La confirmation par l'Usda de stocks de report historiquement bas pour cette campagne, aux États-Unis, a également contribué à soutenir les cours du soja, même si le rapport prévoit aussi une hausse de la production américaine 2012/13 (82,06 Mt, contre 80,86 Mt attendu en décembre) et de celle du Brésil (82,5 Mt, contre 81 Mt préalablement).
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?