 Les cours du colza ont également retrouvé le chemin de la hausse, hier, portés par le complexe soja, lui-même redynamisé par l'annonce de l'achat de 120.000 t de soja US par la Chine. (© Terre-net Média) |
Le rapport de l'Usda sur l'offre et la demande mondiales est apparu globalement haussier, avec une révision à la baisse des stocks mondiaux de blé et de maïs, remettant ainsi sur le devant de la scène la tension sur les fondamentaux. La cherté de l'euro face au dollar reste toutefois un élément modérateur de la remontée des prix sur le marché européen.
Les cours du colza ont également retrouvé le chemin de la hausse, hier, portés par le complexe soja, lui-même redynamisé par l'annonce de l'achat de 120.000 t de soja américain par la Chine. La confirmation par l'Usda de stocks de report historiquement bas pour cette campagne, aux États-Unis, a également contribué à soutenir les cours du soja, même si le rapport prévoit aussi une hausse de la production américaine 2012/13 (82,06 Mt, contre 80,86 Mt attendu en décembre) et de celle du Brésil (82,5 Mt, contre 81 Mt préalablement).
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »