|
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,
en cliquant ICI
|
Le cours s'établit à 1,502 euro (baisse de 2,5 cents)... Le nord de l'Europe pèse sur les tendances de prix de l'ensemble de la zone euro. Les pays exportateurs majeurs (Allemagne, Danemark) se plaignent d'une
demande insuffisante des pays tiers.
Aussi le marché national n'étant pas capable d'absorber toutes les productions excédentaires, les entreprises allemandes se font pressantes sur les prix pour reconquérir des marchés.
Cette tendance se propage sur toutes les places européennes notamment la France, dont le marché ne peut rester insensible aux pressions voisines.
Ce jeudi, dans un marché de 53 000 porcs, le cours a chuté de 2,5 cents à 1,502 euro, gommant toutes les hausses obtenues depuis le début novembre. Pour l'heure, la fluidité est correcte entre vif et abattoirs. C'est à préserver dans les semaines à venir. Le poids carcasse baisse de 100 g à 92,6 kg.
 Les cours sur le marché du porc breton au 22 novembre 2012. (© Mpb) |
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026