 En maïs, les dernières estimations de la société d'analyses Informa concernant la production US sont en baisse, à 272,8 Mt. (© Terre-net Média) |
Dans ce contexte, les
prix des céréales ont peu évolué, vendredi. En France, le volume d'affaires traitées est resté limité, nombre d'opérateurs étant fermés durant le week-end prolongé du 1
er novembre.
Aux États-Unis, les cours du blé sont restés soutenus par la sécheresse qui pèse sur les cultures. Seulement 40 % des cultures sont jugées dans un état « bon à excellent », selon l'Usda.
En maïs, les dernières estimations de la société d'analyses Informa concernant la production US sont en baisse, à 272,8 Mt. De plus, en Amérique du Sud, les conditions climatiques perturbent les semis, notamment en Argentine. Et en Russie, la récolte de céréales est quasiment terminée. Elle devrait s'élever à 70 Mt, contre 94,2 Mt en 2011... Autant d'éléments qui confirment la forte tension au niveau de l'offre mondiale.
Côté oléagineux, les cours du colza se sont affichés en baisse, dans le sillage du soja US. Un recul des prix lié à la révision haussière de la production de soja US par Informa, à 79,6 Mt, mais également à la pression baissière exercée par le marché des huiles.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »