 En maïs, les dernières estimations de la société d'analyses Informa concernant la production US sont en baisse, à 272,8 Mt. (© Terre-net Média) |
Dans ce contexte, les
prix des céréales ont peu évolué, vendredi. En France, le volume d'affaires traitées est resté limité, nombre d'opérateurs étant fermés durant le week-end prolongé du 1
er novembre.
Aux États-Unis, les cours du blé sont restés soutenus par la sécheresse qui pèse sur les cultures. Seulement 40 % des cultures sont jugées dans un état « bon à excellent », selon l'Usda.
En maïs, les dernières estimations de la société d'analyses Informa concernant la production US sont en baisse, à 272,8 Mt. De plus, en Amérique du Sud, les conditions climatiques perturbent les semis, notamment en Argentine. Et en Russie, la récolte de céréales est quasiment terminée. Elle devrait s'élever à 70 Mt, contre 94,2 Mt en 2011... Autant d'éléments qui confirment la forte tension au niveau de l'offre mondiale.
Côté oléagineux, les cours du colza se sont affichés en baisse, dans le sillage du soja US. Un recul des prix lié à la révision haussière de la production de soja US par Informa, à 79,6 Mt, mais également à la pression baissière exercée par le marché des huiles.
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?