Étudiant en alternance au sein de la coopérative picarde Agora, Timothée a découvert en bordure de champs de la coopérative des panneaux en plastique avec l’inscription « Ici on cultive votre futur cancer ». Les panneaux n’étaient pas signés et leur pose n’avaient pas été revendiquée. L’alternant a résumé sa découverte sur son compte twitter.
Plusieurs responsables syndicaux ont réagi en dénonçant cet acte lâche. Christiane Lambert, qui ouvre ce mardi 26 mars 2019 le 73e congrès de la FNSEA à Nancy, demande à Didier Guillaume « une réponse ferme lors de son discours ». Le ministre de l’agriculture viendra clôturer l’événement jeudi 28 mars à la mi-journée.
Au lieu de dénoncer anonymement des pratiques agricoles jugées à tort dangereuses pour la santé, sans même apporter d’argument pour défendre leur point de vue, les auteurs d’agribashing devraient plutôt dénoncer, aux côtés des agriculteurs, les pollutions sauvages dont ces derniers sont victimes. Chaque année, ce sont des centaines – si ce n’est des milliers – de dépôts sauvages de déchets en tout genre que les agriculteurs retrouvent en bordure de leurs champs.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?