A l'occasion du Space, le constructeur irlandais McHale présentait la première presse enrubanneuse à chambre variable de son histoire : la Fusion Vario. Concernant la conception, la firme a repris sa chambre variable déjà connue V660, et l'a montée sur une cellule enrubanneuse Fusion.
La chambre de pressage, dont le diamètre varie de 0,6 à 1,68 m, est alimentée par un pick-up travaillant sur 2,10 m de large. La presse McHale Fusion Vario est capable de former des bottes de foin ou de paille de 0,6 à 1,68 m de diamètre et d'enrubanner des balles de 1,10 à 1,45 m de diamètre.
Reprenant les canons de la marque, cette presse enrubanneuse se veut fiable et simple d'utilisation. Elle dispose en outre d'un automatisme pour les processus de pressage et d'enrubannage via le terminal tactile iTouch.
20 % des presses enrubanneuses en chambre variable
« Avec l'arrivée de la Fusion Vario, nous couvrons désormais l'ensemble du marché de la presse enrubanneuse », explique Jean-Eudes Simon, responsable commercial de la marque pour le marché français. Selon le constructeur, 80 % des presses enrubanneuses sont aujourd'hui vendues en chambre fixe et 20 % en chambre variable.
La Fusion Vario est commercialisée pour la saison 2014-2015 aux côtés des deux modèles à chambre fixe de la marque : la McHale Fusion 3 (liage par filet) et la McHale Fusion 3+ (liage par film).
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Le géant Lactalis marche sur des œufs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés