Avec le Swadro TC 640, Krone propose un modèle ayant une largeur variable de 5,70 à 6,40 m et des largeurs d’andainage de 1 à 1,70 m. Le Swadro TC 930 (largeur de travail de 8,10 à 9,30 m) et le Swadro TC 1000 (largeur de travail de 8,9 à 10 m) complètent la gamme.
Selon le constructeur de matériels de fenaison, « ces trois nouveaux andaineurs centraux ont en commun, une fixation cardanique des rotors et des dents Lift Krone avec pointe recourbée. Grâce à cette forme, les dents pointées en avant soulèvent le fourrage durant le processus d‘andainage (effet Lift Krone). De ce fait, le fourrage reste plus propre et sa qualité est améliorée durablement. »
La boîte de vitesses de rotor lubrifiée à vie avec chemin de roulement Duramax est garantie trois ans par Krone. Les bras porte-dents sont montés sur des paliers à roulement à billes et donc sans lubrification.
Sur ces nouveaux andaineurs, Krone propose également "l’effet Jet". Selon le fabricant : « Le positionnement de la poutre de relevage devant le centre du rotor garantit l’absence de raclement des dents au sol, que cela soit au relevage ou à la descente, car le rotor se relève toujours d’abord à l’avant et à la descente se pose d’abord à l’arrière. »
L’essieu arrière directeur est en option sur le Swadro TC 640. Les Swadro TC 930 et Swadro TC 1000 se singularisent par leur châssis principal abaissé vers l’avant avec boîte de vitesses en Y. Sur les TC 640 et TC 930, la hauteur de transport est inférieure à 4 m, sans replier les bras porte-dents.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Gestion des IVV : « 2 veaux en plus par an, c’est 3 400 € de gagnés »
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?