Krone a présenté pour la première fois à l’Agritechnica son combiné de fauche équipé d’un groupeur d’andain, fonctionnant grâce à des vis d’alimentation transversales. Son nom : EasyCut B950 Collect. L’absence de conditionneur allège le poids de la machine et du coup, pas besoin de sortir la grosse cavalerie pour tracter l'outil. Résultat, la consommation de carburant du tracteur diminue.
Jusqu'à 14 ha/h de débit de chantier
Grâce à une largeur de coupe de 9,45 m, la faucheuse est l’outil idéal pour travailler dans les pentes ou sur les sols peu porteurs. En fonction de la culture et des conditions d’utilisation, le constructeur annonce un débit de chantier accru pouvant atteindre 14 ha/h. Côté confort d’utilisation, là aussi, le constructeur a mis le paquet : trois variantes de dépôt (andainage, dispersion large partielle ou totale) que l'opérateur sélectionne directement depuis la cabine sans quitter le siège via les commandes hydrauliques.
Le diamètre des vis d’alimentation transversales est de 45 cm. Elles sont entraînées par un puissant boîtier de renvoi d’angle. Le combiné est équipé d’un lamier de coupe EasyCut, installé de série. Il est rattaché au châssis via le dispositif DuoGrip, assurant le suivi du relief. L’opérateur règle la souplesse de la suspension hydraulique en cabine pour l’adapter aux conditions du terrain. Autre avantage : la faucheuse bénéficie d’un relevage indépendant des organes.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026