L'entreprise Holm & Laue spécialisée dans l'élevage des veaux présentera au Space son système de nettoyage automatique pour taxi-lait. Simple à installer, le FlushMaster facilite le travail de l'éleveur au quotidien. Il a d'ailleurs été primé par le jury des Innov'Space 2019.
L es utilisateurs de taxi-lait devraient être intéressés par cette option : FlushMaster. Quésaco ? Il s'agit d'une boule de pulvérisation qui est reliée à la ligne de retour dans le taxi-lait. L'objectif : nettoyer parfaitement les seaux à lait.
Après avoir distribué le lait, il suffit de remplir le taxi-lait avec de l'eau chaude savonneuse. Ensuite, cela fonctionne comme dans un bistrot : il suffit de positionner les seaux à l'envers sur la boule de pulvérisation pour lancer le rinçage. Le fabricant (Holm & Laue) affirme : « Cette procédure prend seulement 10-15 secondes. Il n’est plus nécessaire de transporter les seaux jusqu’au point de lavage afin de les ramener propres à l’emplacement des veaux. Cela économise une charge de travail et des heures précieuses à l’utilisateur. »
Et ça n'est pas tout ! FlushMaster permet aussi de nettoyer automatiquement le réservoir du taxi-lait : « La rotation intensive de la boule de pulvérisation laisse le réservoir entièrement propre, sans tache, après seulement 10 minutes. »
Le jury des Innov'Space a décerné 1 étoile à FlushMaster pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique