Le Bsc contrôle tous les équipements du bâtiment.
(©Delaval)Le Bsc est un système de contrôle intégré qui rassemble toute les applications de contrôle d'environnement du bâtiment dans un seul boitier. Les fonctions de régulation de l'environnement à l'intérieur du bâtiment d'élevage, à savoir les commandes des rideaux, des ventilateurs, de l'éclairage, de la brumisation et des racleurs sont intégrées et simples à utiliser, contribuant à une plus grande efficacité et à une plus faible incidence sur l'environnement.
Développement durable, facilité d'utilisation et bien-être animal optimisé sont les trois objectifs principaux qui ont été définis lors de la phase de développement du produit. Les caractéristiques spécifiques du Bsc, à savoir un seul boitier à programmer pour l'opérateur au lieu de plusieurs différents en font un équipement simple et pratique à utiliser, en particulier grâce à son interface utilisateur composée d'icônes.
Comme le contrôleur commande tous les équipements du bâtiment, il est possible de les contrôler indépendamment ou en lien les uns avec les autres sur une seule et même interface. Cet équipement fera gagner du temps et de l'argent aux producteurs laitiers, tout en améliorant le confort des animaux de manière durable.
Retrouvez tout le palmarès des Innov'Space 2013 en cliquant sur le logo.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026