Déplier une barrière de contention sans rien porter, c'est ce que présentera l'entreprise Mazeron Naudot au Space 2019 avec sa barrière tout terrain. Facile à déplier comme à ranger, cette innovation dispose également d'articulations spéciales qui lui permettent de suivre la pente et donc d'être installée partout.
Que ce soit dans la cour de la ferme ou au pâturage pour encadrer la bétaillère par exemple, les barrières trouvent toujours leur utilité dans un élevage. En revanche, elles sont parfois lourdes à transporter et compliquées à déplier/replier. L'entreprise Mazeron Naudot propose alors une nouvelle barrière dite "tout terrain" couvrant une longueur de 6 à 36 mètres.
Le bâti central porteur contient de part et d'autre les barrières dépliables en portefeuille. Le tout se transporte par un engin de manutention. Les barrières articulées disposent de fixations qui leur permettent de suivre la pente et reposent sur une roue à l'extrémité pour ne pas avoir à les porter manuellement. L'entreprise explique : « L'invention faisant l'objet d'un brevet repose pour l'essentiel sur ces fixations et articulations spéciales, à double axe de rotation d'une part (en haut du montant d’une barrière) et en bas du montant par une coulisse extensible ou rétractable pour suivre les dénivelés de terrain. » Le tout est alors facile et rapide à mettre en place, comme à ranger et à transporter.
Le jury des Innov'Space a décerné 2 étoiles à la barrière tout terrain pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire