Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
A l’occasion d’Eurotier, le constructeur Delaval a lancé la commercialisation de deux nouveaux bras : le Csa20 pour les salles de traite en épis ou tandem et roto Hbr à traite intérieure et le Fgm30 pour les salles de traite Midiline. Entre ergonomie, automatisme et confort, ces nouvelles solutions présentent de nombreux intérêts.
En salle de traite en épis ou tandem et rotative Hbr à traite intérieure, la gamme Delaval s’enrichit d‘un nouveau bras Csa 20. Il est fixé par l’intermédiaire d’un vérin sous vide qui assure le maintien du bras à la hauteur définie par le trayeur en fonction de la hauteur de la mamelle. Il soulage la mamelle une fois la vache branchée en supportant le poids de la griffe et assure également un rôle amortisseur en cas de mouvement de la vache.
Le bras composé d’aluminium et de plastique est structuré autour de deux articulations en accordéon qui se déploient pour positionner la griffe sous la mamelle. Lors du décrochage, il se replie automatiquement et remonte, comme l’illustre la courte vidéo ci-dessous.
Les salles de traite MidiLine de Delaval reposent sur un système de traite avec bras de basculement situé au milieu de la fosse. Les faisceaux peuvent ainsi basculer et être branchés de chaque coté de la salle de traite. Les animaux sont traits d’un côté alors que dans le même temps, sur l’autre quai, un autre lot peut soit sortir ou entrer.
Delaval propose donc une évolution de son bras central. Il dispose d’un carénage (plastique et aluminium) qui protège tous les composants du bras (vérin de dépose, faisceau, etc.). Il n’y a plus aucun élément apparant, comme cela pouvait être le cas auparavant.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?