Dorénavant, les ventes aux enchères de la station ABL auront lieu le vendredi. La première vente de l’année se déroulera le 17 janvier à 10 h sur la station de st Jal. Au programme : « de très bonnes morphologies allant du mixte au très viande », explique la station dans un communiqué. 72 reproducteurs de 13 à 16 mois seront proposés à la vente. Le catalogue des enchères est dès à présent disponible sur le site de la station.
Plusieurs options sont possibles pour enchérir : la participation aux enchères à main levée en salle des ventes, ou les enchères en ligne via abl.limousine.org.
Réputée pour son travail sur les qualités bouchères, la station cherche également à présenter des animaux avec davantage de qualités maternelles. « Cette 74e série s’inscrit dans cette tendance. Avec 65.7 de pointage moyen en DM, la viande est donc toujours au rendez-vous mais cette série se distingue également par des animaux au profil plus mixte ».
Ultimo RCV acheté par Créalim
Un taureau de cette série, Ultimo RCV du Gaec Tourneix a d’ailleurs déjà été acheté par Créalim. Fils de Mannix RR VS sur Corrèze RR VB, l’animal sera dédié au schéma viande précoce. « Dans un style viande caractéristique, noté 90 en pointage DM, il présente un dessus excellent et un quartier arrière exceptionnel. Il termine logiquement premier de série sur indexation DM et IABV avec respectivement 133 et 135 d’index sur ces postes ».
Avec la hausse des prix de la viande, les distributeurs boudent le label rouge
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Verdun, un taureau d’exception fait monter les enchères à 30 800 € à Lanaud
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs