Dorénavant, les ventes aux enchères de la station ABL auront lieu le vendredi. La première vente de l’année se déroulera le 17 janvier à 10 h sur la station de st Jal. Au programme : « de très bonnes morphologies allant du mixte au très viande », explique la station dans un communiqué. 72 reproducteurs de 13 à 16 mois seront proposés à la vente. Le catalogue des enchères est dès à présent disponible sur le site de la station.
Plusieurs options sont possibles pour enchérir : la participation aux enchères à main levée en salle des ventes, ou les enchères en ligne via abl.limousine.org.
Réputée pour son travail sur les qualités bouchères, la station cherche également à présenter des animaux avec davantage de qualités maternelles. « Cette 74e série s’inscrit dans cette tendance. Avec 65.7 de pointage moyen en DM, la viande est donc toujours au rendez-vous mais cette série se distingue également par des animaux au profil plus mixte ».
Ultimo RCV acheté par Créalim
Un taureau de cette série, Ultimo RCV du Gaec Tourneix a d’ailleurs déjà été acheté par Créalim. Fils de Mannix RR VS sur Corrèze RR VB, l’animal sera dédié au schéma viande précoce. « Dans un style viande caractéristique, noté 90 en pointage DM, il présente un dessus excellent et un quartier arrière exceptionnel. Il termine logiquement premier de série sur indexation DM et IABV avec respectivement 133 et 135 d’index sur ces postes ».
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Subventions aux agroéquipements : « il faut arrêter la perfusion » juge la FNEDT
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
La hausse du prix de l’énergie va changer le schéma de production des fermes d’élevage