Rendez-vous dans le ring des ventes du pôle de Lanaud pour la première vente aux enchères de taureaux qualifiés les 15 et 16 novembre 2017. Mercredi 15 novembre dès 14h, 64 taureaux « espoir » seront proposés à la vente. Le lendemain, les enchères se poursuivront dès 10h avec 59 taureaux « RJ ».
La station rappelle que l'achat de reproducteurs à Lanaud présente de nombreuses garanties fiables : « garanties sanitaires irréprochables (IBR, BVD, paratuberculose…), vaccination FCO, différents types morphologiques proposés, niveau génétique supérieur, protocole d’évaluation strict, conseil technique efficace, taureaux à tous les prix toute l’année, assurance stérilité et infertilité jusqu’à l’âge de 30 mois... ». En plus de ces garanties, le pôle de Lanaud dispose des informations génomiques sur les qualités maternelles ce qui permet de mieux caractériser les veaux. Les index Iboval génomiques qui en découlent sont également plus précis et seront présents pour chaque veau proposé à la vente.
Calendrier complet de la campagne de vente 2017-2018 :
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026