Pour cette rentrée 2023, l'entreprise Lely s'est concentrée sur l'amélioration de ses produits existants. Elle présentera notamment au Space et au Sommet de l'élevage son nouveau Meteor, le système de pulvérisation des pattes au robot. Les principaux changements : une pression plus élevée pour un traitement plus efficace, des programmes plus flexibles avec une interface intégrée au logiciel Horizon (lui-même amélioré pour faciliter son utilisation), et des coûts de maintenance et d'installation réduits.
Le pédiluve Walkway de la marque devient quant à lui totalement automatisé : renouvellement de l'eau et du détergent automatique après un certain nombre de passage (paramétré par l'éleveur) et possibilité pour l'éleveur de choisir les jours et horaires de traitements.
Du côté des robots, si le racleur Discovery collector devient plus silencieux, les améliorations se concentrent surtout sur le robot de traite et le robot d'alimentation :
- Sur l'Astronaut A5, la fonctionnalité "optimisation du temps de brossage" est rendue disponible. La marque a aussi travaillé sur son application de diagnostic de pannes pour y apporter plus de précisions.
- Sur le Vector, Lely a ajouté un nouveau système de vibration pour la trémie minéral. Le logiciel a également été amélioré avec l'ajout d'un poids minimum de ration à préparer. L'entreprise a aussi fait évoluer la plateforme Horizon pour y intégrer toutes les données du Vector (l'efficacité alimentaire par exemple) et affiner encore davantage l'alimentation du troupeau (via la modification automatique des rations en fonction de la matière sèche des aliments notamment).
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron