Le Gaec Calamity élevage, situé sur la commune de Vaurs dans le Cantal, recherche un nouvel associé pour remplacer un départ à la retraite d'ici la fin de l'année 2023. Guy (61 ans), Antoine (35 ans) et Francis Calmejane (51 ans) cherchent un candidat motivé par la production laitière et se disent prêts à accueillir de nouveaux projets au sein de la structure. L'offre est en ligne sur le répertoire départ installation de la chambre d'agriculture.
Actuellement sur la ferme, chacun a ses tâches de prédilection, mais l'organisation permet de se libérer du temps (astreinte tournante d'un week-end sur trois et chaque associé prend minimum une semaine de vacances par an).
Un stage « test installation et transmission » coordonné par la chambre d'agriculture est prévu pour que le candidat et les associés actuels puissent travailler ensemble quelques temps avant de s'engager. Les associés sont également prêts à former le nouvel arrivant. Autre point fort : la municipalité offre des perspectives de logement et d'emploi dans le secteur.