Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Dans le Cantal, le Gaec Calamity élevage lance une offre d'installation. Cette ferme laitière de 115 ha recherche un nouvel associé pour remplacer un départ à la retraite.
Le Gaec Calamity élevage, situé sur la commune de Vaurs dans le Cantal, recherche un nouvel associé pour remplacer un départ à la retraite d'ici la fin de l'année 2023. Guy (61 ans), Antoine (35 ans) et Francis Calmejane (51 ans) cherchent un candidat motivé par la production laitière et se disent prêts à accueillir de nouveaux projets au sein de la structure. L'offre est en ligne sur le répertoire départ installation de la chambre d'agriculture.
Actuellement sur la ferme, chacun a ses tâches de prédilection, mais l'organisation permet de se libérer du temps (astreinte tournante d'un week-end sur trois et chaque associé prend minimum une semaine de vacances par an).
Un stage « test installation et transmission » coordonné par la chambre d'agriculture est prévu pour que le candidat et les associés actuels puissent travailler ensemble quelques temps avant de s'engager. Les associés sont également prêts à former le nouvel arrivant. Autre point fort : la municipalité offre des perspectives de logement et d'emploi dans le secteur.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron