Menu

Ferme laitièreLe Gaec Calamity élevage (15) recherche son futur associé

Dans le Cantal, le Gaec Calamity élevage lance une offre d'installation. Cette ferme laitière de 115 ha recherche un nouvel associé pour remplacer un départ à la retraite.

Le Gaec Calamity élevage, situé sur la commune de Vaurs dans le Cantal, recherche un nouvel associé pour remplacer un départ à la retraite d'ici la fin de l'année 2023. Guy (61 ans), Antoine (35 ans) et Francis Calmejane (51 ans) cherchent un candidat motivé par la production laitière et se disent prêts à accueillir de nouveaux projets au sein de la structure. L'offre est en ligne sur le répertoire départ installation de la chambre d'agriculture.

Actuellement sur la ferme, chacun a ses tâches de prédilection, mais l'organisation permet de se libérer du temps (astreinte tournante d'un week-end sur trois et chaque associé prend minimum une semaine de vacances par an).

Un stage « test installation et transmission » coordonné par la chambre d'agriculture est prévu pour que le candidat et les associés actuels puissent travailler ensemble quelques temps avant de s'engager. Les associés sont également prêts à former le nouvel arrivant. Autre point fort : la municipalité offre des perspectives de logement et d'emploi dans le secteur.

Réagir à cet article

Sur le même sujet