Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016 rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. L'écorneur à veaux et chevreaux Horn up de l'entreprise de la Vienne Kalfarm est à découvrir au Space à Rennes du 13 au 16 septembre, Hall 1 - stand G 83 .
Ce kit Horn Up 360 de Kalfarm permet de remplacer la méthode d'écornage par brûlure dès le plus jeune âge par une cautérisation des vaisseaux sanguins, sans générer une brûlure périphérique importante. Il permet d'appliquer les 4 B, que sont : le Bon moment, la Bonne contention, la Bonne méthode et la Bonne gestion de la douleur.
- La cage a été spécialement conçue et dimensionnée pour la contention du veau au bon âge, soit dès 5 jours. - La tondeuse est dimensionnée pour raser au plus près de la peau. La zone cornuale n'étant pas encore développée à 5 jours, la tonte de près permet d'identifier le point de couleur qui donnera naissance à la corne. - Le Horn Up 360 avec son fil chauffant fermé permet de simplifier considérablement le geste. - La composition du spray évite les coulures, contient un amérisant pour éviter les mouches et réalise un film protecteur pour prévenir tout risque d'infection.
Son conditionnement sous pression permet, lors de l'application, de refroidir instantanément la cautérisation et de soulager définitivement l'animal. L'opération dès 5 jours permet une contention plus facile pour l'éleveur. Le fil chauffant circulaire fermé permet d'appliquer l'appareil sans geste spécifique. L'application à froid et la dimension du fil chauffant diminuent le stress en plus d'éviter les brûlures profondes, contrairement aux appareils appelés brûle-cornes, qui de par leur masse thermique et leur température, viennent lors de l'application diffuser une chaleur en profondeur dans les tissus. Le comportement post opératoire observé de l'animal, dans le cadre d'une cautérisation précoce (5-10 jours), met en évidence l'absence d'isolement et de battements d'oreilles de celui-ci, et un retour à la tétée normale. On constatera également après plusieurs jours l'absence d'infection sous-cutanée.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026