Menu

Aides structurellesSanders mobilise 6 M€ pour l'installation et la modernisation des élevages

À compter du 1er juillet 2022, Sanders va mobiliser 6 millions d'euros pour soutenir les projets d'installation et de modernisation des élevages, ainsi que la nutrition des troupeaux.

« Parce que Sanders a un destin commun avec les éleveurs, nous nous devons de les soutenir. L’entreprise a choisi d’engager 6 millions d’euros dans les projets structurels des éleveurs, pour soutenir l’avenir de l’élevage en France et sécuriser notre souveraineté alimentaire. Des enjeux plus qu’essentiels aujourd’hui. » C'est ce qu'annonçait récemment Philippe Manry, directeur général Sanders.

En effet, dès le mois de juillet, les éleveurs français (toutes productions animales) pourront faire des demandes d'aides. Une partie d'entre elles sont consacrées aux jeunes agriculteurs et repreneurs d'exploitations.

Les trois objectifs de cette enveloppe sont :

- D'assurer la transmission des élevages (soutien des projets d'installation et de transmission) ;

- D'accompagner la modernisation et la transition vers des élevages plus durables (soutien des projets de mise aux normes, de modernisation, d'amélioration du bien-être, et de réduction de l'impact environnemental) ;

- D'optimiser l'accès à la protéine (soutien dans une conjoncture inflationniste inédite).

Réagir à cet article

Sur le même sujet