La société Hypred, spécialisée dans les solutions de biosécurité pour l'agroalimentaire et l'agriculture change d’actionnaire. Jusqu’alors détenue par le groupe Roullier, la société a été acquise par la société d’investissement privé indépendante Ardian. Créée en 1985, Hypred emploie 400 collaborateurs dans 40 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2015.
Sébastien Bossard, président de l’entreprise se réjouit de ce nouvel actionnariat : « Depuis 30 ans, Hypred ne cesse de se développer et a réussi à s’imposer en tant que leader européen dans son domaine. Ardian sera un partenaire pour accélérer notre présence à l’international et renforcer notre potentiel d’innovation, tout en misant sur le capital humain. »
La firme a pour ambition d’accélérer sa croissance à l’international et d’intensifier ses investissements en R&D dans la biosécurité (détergents et désinfectants) et les compléments nutritionnels d’élevage. Les sites existants seront améliorés et une politique d’acquisitions dans des zones géographiques ou des secteurs complémentaires sera établie. La première concrétisation sera la rénovation en 2017 du centre d’innovation de Dinard (35), composé des laboratoires de recherche et du centre d’essais et d’application.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?