La société Hypred, spécialisée dans les solutions de biosécurité pour l'agroalimentaire et l'agriculture change d’actionnaire. Jusqu’alors détenue par le groupe Roullier, la société a été acquise par la société d’investissement privé indépendante Ardian. Créée en 1985, Hypred emploie 400 collaborateurs dans 40 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2015.
Sébastien Bossard, président de l’entreprise se réjouit de ce nouvel actionnariat : « Depuis 30 ans, Hypred ne cesse de se développer et a réussi à s’imposer en tant que leader européen dans son domaine. Ardian sera un partenaire pour accélérer notre présence à l’international et renforcer notre potentiel d’innovation, tout en misant sur le capital humain. »
La firme a pour ambition d’accélérer sa croissance à l’international et d’intensifier ses investissements en R&D dans la biosécurité (détergents et désinfectants) et les compléments nutritionnels d’élevage. Les sites existants seront améliorés et une politique d’acquisitions dans des zones géographiques ou des secteurs complémentaires sera établie. La première concrétisation sera la rénovation en 2017 du centre d’innovation de Dinard (35), composé des laboratoires de recherche et du centre d’essais et d’application.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026