ReproQuest est un des plus importants fournisseurs de consommables porcins aux Usa et joue un rôle essentiel dans le secteur de l’insémination animale outre-Atlantique. Avec un chiffre d’affaires de 2,5 millions de dollars, ReproQuest représente 20 % du marché américain sur son secteur d’activité et les produits commercialisés par l’entreprise ont permis l’insémination de 1,5 million de truies.
La nouvelle société, dénommée GenePro, devient ainsi la 2ème filiale du groupe Gènes Diffusion aux Etats-Unis. Son activité de distribution de matériel pour l’insémination et la reproduction vient renforcer l’activité porcine du groupe Gènes Diffusion sur le territoire nord-américain, initialement basée sur l’exploitation de centres de production de semences et le consulting en IA porcine.
En France, territoire sur lequel Gènes Diffusion représente près de 50 % du marché de la semence, GenePro va permettre au groupe Gènes Diffusion de sécuriser son approvisionnement et ses prix de revient, et ce dans un contexte persistant de tension sur les prix.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?