ReproQuest est un des plus importants fournisseurs de consommables porcins aux Usa et joue un rôle essentiel dans le secteur de l’insémination animale outre-Atlantique. Avec un chiffre d’affaires de 2,5 millions de dollars, ReproQuest représente 20 % du marché américain sur son secteur d’activité et les produits commercialisés par l’entreprise ont permis l’insémination de 1,5 million de truies.
La nouvelle société, dénommée GenePro, devient ainsi la 2ème filiale du groupe Gènes Diffusion aux Etats-Unis. Son activité de distribution de matériel pour l’insémination et la reproduction vient renforcer l’activité porcine du groupe Gènes Diffusion sur le territoire nord-américain, initialement basée sur l’exploitation de centres de production de semences et le consulting en IA porcine.
En France, territoire sur lequel Gènes Diffusion représente près de 50 % du marché de la semence, GenePro va permettre au groupe Gènes Diffusion de sécuriser son approvisionnement et ses prix de revient, et ce dans un contexte persistant de tension sur les prix.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026